Bonjour à tous,
Je viens de compléter ma première semaine d’entrainement et je peux vous assurer que ça fait du bien de commencer! Après 3 mois sans entrainements avec ballon, je peux dire que la rouille a eu le temps de s’accumuler sur mes gestes techniques. C’était aussi l’inauguration de notre nouveau centre d’entrainement et c’est finalement un complexe qui va être digne d’un programme canadien.
Mon premier entrainement a été mardi matin et j’avais bien hâte. Le seul problème avec nos nouveaux terrains présentement, c’est que le chauffage n’est pas encore fonctionnel. Le sable est tout simplement glacé et la tuque est devenue à la mode durant les entrainements. Vous pouvez oublier les filles en bikini messieurs! Le sable est de qualité internationale ainsi que le filet. Lorsque le complexe va être terminé, les entraineurs vont avoir leur propre bureau et il va y avoir des vestiaires réservés pour les athlètes du programme canadien. Il devrait y avoir aussi une salle de repos pour les athlètes et une salle pour les thérapeutes.
Les entrainements ont tous été similaire cette semaine : volley-tennis, réception de service, jouer sans saut, tennis sur un terrain de 1 mètre de large. Nous avons beaucoup travaillé la réception de service sur le principe de nous faire constater nos erreurs et de nous rendre autonome dans notre apprentissage. Nous faisons toujours des séquences de 2 balles afin de faire l’erreur et de la corriger par la suite. C’est nouveau pour moi et je crois bien que ça peut me faire progresser. C’est quand même un peu dur d’être sur un terrain de volley-ball et de ne pas pouvoir faire des situations de jeu.
J’ai bien aimé aussi pouvoir débuter ma relation de coéquipier avec Mike. Il est important d’être sur la même longueur d’onde autant en entrainement que lors des parties. Je crois bien que nous pouvons travailler fort ensemble et devenir des meilleurs volleyeurs. C’est aussi beaucoup plus facile de se comprendre car je sens que Mike fait des efforts. Même si mon anglais progresse, je ne suis pas encore parfaitement anglophone.
Dans mon dernier blog j’ai mentionné que Mike et moi aimerions bien lancer notre saison au Brésil avec la première étape du circuit mondial. Je suis de moins en moins certain de cette décision car il y a de très forte chance que le Canada doivent passer par les fameux « country cota ». Je vais donc en profiter pour vous annoncer officiellement les duos pour la prochaine saison : Saxton/Redmann, Hatch/Schachter, Reader/Binstock, Schalk/Zbyszewski, Van Huizen/May ainsi que mon équipe. Il va être intéressant de savoir combien de duo vont participer à tous les tournois du circuit mondial mais pour l’instant, je crois que je veux cibler les tournois sans qualification des pays ou bien d’autre type de compétition. Malgré son côté un peu mal organisé, le circuit NORCECA va être une de nos priorités. Le seul problème c’est que le calendrier ne sort pas avant février. Il faudra s’armer de patience pour planifier notre calendrier de la saison 2012.
La recherche de commanditaires n’a jamais été facile pour les athlètes en volley-ball de plage et mon réseau de contact dans le monde des affaires est plutôt limité. J’ai donc peu d’option de demandes à effectuer. Je suis encore à peaufiner mon document de demande de commandite mais si vous avez des suggestions à me faire ou des contacts qui pourrait m’aider, gênez-vous pas de vous manifester! J’accepte aussi les dons, si vous êtes riche à ce point!
Bon mois de décembre à tous!
Simon
Lâche pas mon Sim! J'espère te parler à nouveau très bientôt, peut-être d'Oslo samedi soir prochain?! Et en espérant que vous aurez du chauffage à votre centre d'entrainement bientôt...!
RépondreSupprimerVince