Bonjour à tous,
Je suis présentement à Vancouver et j'écris ce blog la veille du début du championnat canadien 2012. L'évènement risque d'être intéressant étant donné que c'est la première fois que je vais vivre un championnat national ailleurs qu'à Toronto. Je dois aussi avouer que c'est aussi un peu triste car le nombre de mes compatriotes Québécois présent à Vancouver est quasi nul.
Depuis mon dernier blog j'ai passé un mois en Colombie-Britannique afin de participer à trois compétitions: Vancouver Open, provincial de la C-B ainsi que Center of Gravity. Malheureusement, aucun de ces tournois à eu le dénouement désiré... Défaites serrées et gaspillage d'opportunités à des moments clefs peuvent bien résumer le tout. Mon rôle cette année est différent de l'an passé car je ne suis plus la cible des autres équipes. Je dois supporter mon partenaire et créer mes opportunités de marquer des points. Il est donc très difficile des fois d'être témoin de la scène après avoir tout fait ce qui est possible.
La différence entre une victoire et une défaite n'est pas toujours grande mais le travail pour arriver à cette différence peut l'être. C'est aussi un apprentissage qui ce fait à l'aide de beaucoup de réflexions. Être un champion nécessite beaucoup plus que seulement de la pratique et de l'entraînement en dehors des compétitions. C'est beaucoup d'introspection afin de trouver des solutions concrètes pour avoir le bon état d'esprit au moment opportun. Je suis encore loin d'avoir trouver toute les réponses mais j'en ai appris suffisamment pour comprendre dans quel état je souhaite être lorsque je joue. C'est particulièrement durant les derniers mois que j'ai compris qu'il n'y a pas d'autre option: je vais gagner et c'est avec des actions précises que cela va arriver. Par exemple, lorsque je suis au service, je visualise exactement la zone, la puissance et la façon dont je vais réussir ce service. Absolument rien n' est laissé au hasard (Qui l'aurait cru Figi, j'avais raison!!!!). Cela me permet de jouer sans compromis sans hésitation et confiant.
C'est avec cet état d'esprit que je vais jouer chaque point en fin de semaine dans ce tournoi qui conclut probablement ma saison avec Mike. J'ai la chance d'unir mes forces encore une fois avec Cam Wheelan pour un NORCECA à Porto Rico et le championnat du monde universitaire au Brésil pour la fin du mois d'août et le début septembre. Cam et moi allons former une équipe redoutable avec l'expérience que nous avons acquise chacun de notre côté.
Bonne chance à tous ceux qui participent au championnat canadien et à la coupe nationale présentée par Beach Performance!
À bientôt!
Simon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire