Bonjour à tous,
Voici enfin d’autres nouvelles sur ma progression. Je reviens d’une pause de 4 jours à Québec et j’ai préféré prendre du temps avec ma copine au lieu d’écrire un blog. J’en connais une qui va sourire en lisant cette phrase.
Le 28 mai dernier, j’ai joué le premier tournoi ontarien de la saison. Avant de parler de la compétition comme telle, je vais tout simplement vous parler de ma semaine d’entrainement plutôt ordinaire qui a précédée cette compétition. En tant que diplômé en enseignement de l’éducation physique et à la santé, je sais à quel point l’apprentissage d’un nouveau rôle et de nouveaux mouvements est exigeant physiquement et mentalement. Mon nouveau rôle de défenseur me demande encore beaucoup d’énergie et j’ai énormément de difficulté à être efficace en fin d’entrainement. De plus, les entrainements en musculation sont très exigeants. J’ai eu un rendement assez faible en entrainement et c’est toujours décevant. De toute façon, c’est en compétition que je veux performer et j’ai toujours vu l’entrainement comme un lieu d’apprentissage.
Cam et moi étions classé premier de la compétition étant donné nos performances individuelles de l’an passé. Notre poule était relativement faible et nous avons très bien joué et avons donc remporté nos 2 parties en 2 sets. C’était un excellent début de tournoi et cela m’a fait énormément de bien. Par la suite, nous affrontions l’équipe qui va représenter le Canada au championnat du monde des moins de 19 ans. La veille, lors d’un de mes passages à vide en fin d’entrainement, l’un d’eux a mentionné à son partenaire pour le motiver que Cam et moi n’avions pas d’esprit d’équipe et seulement des habiletés. Je peux vous assurer que je souhaitais montrer à quel point Cam et moi pouvons former une solide équipe. Bien entendu, c’est ce que nous avons fait! Nous avons joué de façon inspirée et je suis très satisfait de mon rendement au « sideout » et en défensive. Nous avons aussi amélioré notre créativité à l’offensive à l’aide de différentes passes ce qui est une autre progression importante.
En demie finale, nous nous sommes inclinés contre l’équipe qui ira au championnat du monde des moins de 21 ans en 3 sets alors que nous avions remporté le premier set et que nous menions 18-15 dans le deuxième. Nous avons également eu un point de match lors du troisième set. Encore une fois, j’ai donné un rendement efficace au « sideout » ce qui a même obligé nos adversaires à servir Cam de façon plus régulière. Nous étions déçus de cette performance mais nous savons très bien que nous allons pouvoir battre cette équipe dès le prochain affrontement. À chaque partie j’ai l’impression de devenir un meilleur défenseur et que nous devenons une meilleure équipe. C’est ce qui peut faire la différence à la fin de l’été. J’ai aussi beaucoup apprécié la présence de ma famille à cette compétition. C’est toujours agréable de pouvoir montrer à ta famille pourquoi tu a décidé de partir à plus de 800 km du foyer familial.
Ce samedi, nous jouons le deuxième tournoi ontarien et le premier avec des bourses en argent. C’est effectivement le moment de sortir son côté mercenaire et performer au maximum!!!!!!!
Je tiens aussi à remercier Mégabus de son nouveau système qui nous oblige à rester sur le bus lors de l’arrêt à Kingston et d’être obligé d’acheter leur combo comprenant 2 bouchées de sandwich, 1 bouteille d’eau et 2 ridicules biscuits pour le prix de 5$. Le pire dans tout ça, c’est que c’est légal!
L’été est arrivé pour de vrai, c’est le temps d’en profiter!
Simon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire