dimanche 22 mai 2011

Entrainement

Bonjour à tous,
Je suis maintenant de retour depuis une semaine du Mexique et j’ai déjà repris l’entrainement depuis mardi matin. Je suis arrivé  vers minuit à ma résidence qui est mon semblant de chez moi pour l’été. Le lendemain matin à 10 :30, j’étais au centre de conditionnement physique ATP pour quelques tests physiques. Ce centre a récemment ouvert et est situé dans le même bâtiment que les terrains intérieurs.  Malgré ma réticence à aller faire des tests physiques après une journée de voyagement, j’ai vraiment apprécié les entraineurs et les tests qu’ils nous ont fait faire.  Ce n’étaient pas des tests d’efforts maximals mais bien une évaluation de certains mouvements et de leurs efficacités.  Le but étant de trouver nos faiblesses et de s’assurer de que notre mécanique est efficace.  J’ai particulièrement aimé lorsque Jamie (un des entraineurs) m’a dit que je n’utilisais pas toute la puissance de mes jambes et qu’il pouvait vraiment améliorer mon impulsion. Très honnêtement, je ne crois pas vraiment que je peux encore faire une amélioration majeure sur mon impulsion mais je veux bien tenter le coup!
La bonne nouvelle est que je n’aurai pas à débourser pour les programmes et la supervision car Lennard (entraineur chef de l’équipe canadienne) veut que Cam et moi-même ayons accès à ce service gratuitement comme les athlète de l’équipe canadienne.  C’est une excellente opportunité d’améliorer mes qualités physiques en plus d’obtenir des supervisions deux fois par semaine.
Voici donc ma semaine d’entrainement typique :

Lundi : musculation (seul) 10h
Mardi : supervision en musculation à 10h30 et pratique à 16h
Mercredi : pratique à 16h
Jeudi : supervision en musculation à 10h30 et pratique à 16h
Vendredi : pratique à 16h (peut-être en avant-midi)
Samedi : OVA-elite
Dimanche : repos
Je dois aussi ajouter que je me déplace en vélo pour me rendre au pratique et le parcours est d’une duré de 30 minutes. Pour cette semaine, je crois qu’un sympathique Torontois voulait que je repose mes jambes car il a coupé le cadenas de mon vélo et est parti avec. Heureusement, mes parents viennent me rendre visite en fin de semaine et vont m’apporter le vélo de mon grand frère.
Ce soir, BBQ chez Antoine et Julie! C’est toujours plaisant de regrouper la filière québécoise de Toronto autour d’un bon repas.
Je viens de réaliser que je ne vous avais pas informé d’une nouvelle importante. Nous n’avons pas obtenu de « wild card » pour le CEV à Lausanne à la mi-juin… c’est décevant car c’était notre seul compétition d’envergure du mois. Ce n’est pas grave! Les mois de juillet et d’août vont compenser!
Une bonne semaine d’entrainement s’en vient ainsi que la première étape du circuit ontarien ce samedi!
Bonne semaine à tous!
Simon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire