Bonjour à tous!
Merci à tous pour les encouragements et les visites sur mon blog. Je vous encourage à devenir membre et à écrire des commentaires si vous voulez contribuer.
Je trouvais intéressant de situer la dernière année dans mon processus afin de bien vous faire comprendre l'importance des prochains mois dans ma carrière. À la fin du mois d'août 2010, j'ai participé au camp de sélection de l'équipe canadienne afin d'obtenir un brevet de Sport Canada. Malheureusement, je ne pouvais rien obtenir car je n'allais pas être au centre d'entrainement canadien situé à Toronto pour la prochaine année. La décision était déchirante mais très logique car il me restait seulement une année pour compléter mon baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé. J'ai donc pris la décision de terminer mes études mais aussi de m'investir à temps plein dans le volley-ball de plage. Du même fait, je renonçais à ma dernière année de volley-ball universitaire avec le Rouge et Or de l'université Laval afin d'arriver fin prêt au mois de mai pour débuter ma saison. J'ai pris les mois d'octobre et de novembre pour me reposer étant donné que j'enchainais les saisons depuis plusieurs années dans les deux disciplines du volley-ball.
Au mois de février, j'ai pris la décision de me spécialiser en défensive pour augmenter mes chances de faire parti du programme national et de percer sur la scène internationale. C'est une décision qui a été très déchirante car je devais annoncer à mon meilleur "chum" que notre aventure qui a durée un peu plus de quatre ans était terminée. Figi est une personne géniale et un athlète dévoué qui m'a fait vivre des moments intenses dont je vais me souvenir toute ma vie. Je lui souhaite du succès dans tous ses projets que se soit sportif ou professionnel. Pour en revenir à ce changement, je devais me trouver un nouveau partenaire pour la saison 2011 et bien entendu, un joueur qui évolue au filet. J'ai contacté certains joueurs et un d'entre eux, Cameron Wheelan, m'a répondu positivement pour la prochaine saison. J'étais alors très content d'avoir trouvé un coéquipier rendu à la même étape que moi dans sa carrière et qui voulait participer à des compétitions internationales. Il me restait à arriver fin prêt au mois de mai autant physiquement que mentalement.
J'ai travaillé énormément dans ma préparation physique à l'aide des programmes d'entrainements de Kim Deraspe. Je suis très chanceux de l'avoir car ses programmes d'entrainement sont motivants et exigeants. C'était quand même difficile de s'entrainer de façon assidue alors que la prochaine compétition était dans un très long laps de temps. La motivation n'a heureusement pas manqué et je suis assez fier de dire que j'ai passé plus de temps dans la salle d'excellence que dans mon appartement.
Il fallait aussi que j'apprenne à jouer en défensive en plus de travailler sur l'ensemble de mon jeu. J'ai fait plusieurs entrainements sur fin de semaine et j'ai appris énormément des conseils de Figi et de ma « coach » Anouk sur les secrets du métier de défenseur. Les conditions d'entrainements n'étaient pas toujours évidentes (je fais référence à utiliser un râteau surnommer "Phil" pour simuler un contre).
Il est certain que j'aurais voulu avoir plus de volume d'entrainement mais ma fin de session chargée a apprécié que j'investisse plus de temps dans mes études.
Me voilà donc arrivé à cette fameuse saison 2011. Je veux la vivre sans retenue et profiter de chaque expérience que je vais vivre au maximum. Je suis dois aussi garder en tête qu'il me faut prouver que j'ai encore une place au sein du programme canadien et que je peux performer sur la scène internationale. C'est pourquoi mon blog ne parlera pas beaucoup du passé et sera axé sur le présent et les compétitions de plus haute envergure.
Bon début de saison à tous en espérant que la température va être clémente pour tous!
Simon
Je serai présent avec toi en pensée tout au long de ton cheminement mon sims ! ;) Amuses toi et profites de l'expérience, tu es un joueur incroyable !
RépondreSupprimerMerci Guillaume! Bonne saison et on se tiens au courant.
RépondreSupprimer