Bonjour à tous,
Après une semaine dans ma nouvelle routine, je me sentais d’attaque pour un autre blog! C’est dans cette semaine que j’ai commencé mon emploi à Toronto French School en plus de débuter la préparation physique en vu de la prochaine saison.
Mon emploi de surveillance sur l’heure de diner est tout simplement exactement ce que je recherchais. Je m’exprime majoritairement en français, c’est bien rémunérer, à temps partiel et me permet de garder un contact avec le milieu scolaire. En plus, les jeunes sont vraiment sages et il y a seulement la file d’attente pour la cafétéria que je dois gérer.
Je me dois encore de souligner que Toronto French School est une école qui a un budget assez immense. Je dois même reconnaitre que les locaux ont l’air plus beau que plusieurs universités que j’ai visité. Pour faire encore plus français, la cafétéria fait des baguettes de pain français que les jeunes peuvent se procurer pour 3$. Si ce n’est pas le comble de la francophonie, je ne sais pas c’est quoi! J’ai remarqué avec une certaine tristesse que le français n’est pas la langue de prédilection lorsque les jeunes discutent entre eux. J’ai vraiment réalisé l’importance que j’accordais à la langue française depuis que je suis en Ontario. Surtout qu’en Ontario il est difficile de pouvoir utiliser son français dans la majorité des contextes.
Mon horaire de travail est de 11:15 à 12 :45 du lundi au vendredi. Après mes 2 premiers jours, j’ai réalisé que l’autre surveillante ne se présentait pas avant 11 :30 et j’ai voulu m’assurer que je ne passais pas 15 minutes sans être payé. J’ai alors demandé à ma responsable et elle m’a répondu: « You can come for 11:15 and we’ll pay you but there is nothing going on before 11:30.” Je crois que mon anglais s’améliore et voici donc ma traduction : « Étant donné que notre école a juste beaucoup trop d’argent pour la ligue, on peut se permettre de te payer 15 minutes à rien faire sans problème. Tu serais pas pire cabochons de pas le faire, c’est de l’argent facile! » Je me présente à 11 :15 et je relaxe jusqu’à 11 :30. Je pense que je vais m’amener un livre la semaine prochaine.
Pour conclure avec mon emploi, je vais aussi faire de la suppléance! La responsable m’a déjà demandé pour une journée complète au début octobre et elle a ajouté mon nom à sa liste. J’espère qu’elle me le demandera sur une base régulière.
L’entrainement en musculation est vraiment exigeant. Nous faisons présentement une remise en forme générale et il faut croire que j’avais tort lorsque je croyais être en bonne condition physique. Je finis chaque entrainement exténué et je vous laisse imaginer les courbatures. Pour vous donner un exemple de ce que nous faisons voici une partie de l’entrainement de vendredi dernier : 8 série de : 8 «Dead lift » jumeler à « max Chin up » sans pause. Je comprends le principe de la remise en forme mais le volley-ball est un sport avec beaucoup de pauses et ça serait plaisant d’entrainer les pauses aussi. Ah oui! Les musculations sont du lundi au vendredi.
Je suis aussi surpris de voir que je suis présentement le seul gars qui est présent aux entrainements. Certains joueurs sont encore durant leur saison et ce n’est pas le moment d’augmenter la charge d’entrainement mais pour d’autres leur absence n’est pas justifiée. J’espère que mon assiduité sera prise en considération lors des décisions de brevets.
J’ai eu aussi la chance d’aller pratiquer avec Ben Saxton et Christian Redmann hier matin. Ben est venu cogner dans ma porte vers 9h et je venais tout juste de me réveiller. Il me dit : « Veux-tu pratiquer? On part dans pas long! Je viens de l’apprendre moi aussi. » J’ai sauté sur l’occasion de m’entrainer avec les champions canadien et leur entraineur John Child. J’étais un peu rouillé mais j’ai quand même donné une bonne opposition. Je vais surement pratiquer encore avec eux lundi matin et ça me fait du bien de bouger un peu pour réduire mes courbatures.
Je vous tiens au courant!
Simon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire