Bonjour à tous,
Je peux maintenant affirmer que mon été est complété et que je commence à trouver un peu de stabilité dans ma vie à Toronto. J’ai emménagé le 1er septembre dans ma nouvelle demeure qui est vraiment génial (je vais faire une petite vidéo qui va se retrouver sur ma chaine Youtube). Je vais cohabiter avec Mike Plantinga, Ben Saxton et une amie de Ben qui vient étudier à Toronto. Au menu pour ce blog : Championnat Canadien, sélection nationale, retrait des NORCECAS en septembre et hommage à Anouk et Figi .
Pour une première fois en 6 ans, je n’ai malheureusement pas pu participer au championnat canadien. Le lundi soir précédant la compétition, mon œil droit est devenu complètement rouge et particulièrement douloureux. Le lendemain matin je suis allé voir un médecin qui m’a prescrit de puissantes gouttes en plus de me recommander aucun corps étranger dans mon œil. Je vous laisse déduire que le sable fait partie des corps étranger. Après une deuxième consultation, j’ai pris la décision de me retirer afin de guérir cette vilaine infection. C’était spécial comme expérience car c’était la première fois que je manquais une compétition pour une raison de santé. Je dois aussi accepter que ce fût une décision judicieuse étant donné que je ne veux pas prendre de risque concernant ma vision. Une discussion avec l’entraineur chef de l’équipe canadienne m’a aussi convaincu car il m’a informé que si je me retirais cela n’affecterait aucunement ma sélection et que l’important est que je revienne en santé rapidement. Pour conclure sur le Championnat canadien 2011 je tiens à féliciter certains athlètes. Premièrement, je félicite le duo Bouffard/Claveau pour leur médaille de bronze dans la catégorie senior division 2. Bravo mon amour! Deuxièmement, mon partenaire de cet été Cam a remporté la médaille d’or dans la catégorie senior division 2, good job Cam! Troisièmement, je suis très content pour Julie Rodrigue qui a remporté le championnat canadien senior division 1. Julie est sans aucun doute un modèle de persévérance pour moi et je souhaite marcher dans ses pas dans les années à venir.
J’appréhendais avec impatience la sélection nationale et je dois constater que mon évaluation a un peu été faite à mon insu. C'est-à-dire que mes performances en pratique et en compétition ont permis aux entraineurs du programme canadien de dresser un portrait de l’athlète que je suis. Je suis satisfait de ma progression cet été et je crois être devenu un tout autre joueur. En plus d’être devenu un défenseur, j’ai développé un arsenal offensif beaucoup plus grand particulièrement pour les placements et les feintes. Est-ce que je crois que je vais être pris sur l’équipe canadienne? À moins d’un manque de ressource au niveau des brevets, je crois avoir fait ma place et avoir montré mon potentiel international.
Je suis maintenant en congé pour le mois de septembre car je ne participerai pas à deux étapes du circuit NORCECA pour des raisons financières. En fait, je profite de ce blog pour vous annoncer que mon partenaire pour la saison 2011 sera Mike Plantinga. Avant que certaines personnes lancent des rumeurs que j’ai volé le partenaire de Figi, je peux vous assurer que tout a été fait dans la plus grande honnêteté. L’annonce de mon nouveau partenariat est pour vous dire que Mike ne pouvait se permettre de dépenser pour d’autres compétitions en plus que nous n’avons toujours pas eu la facture des Universiades. C’est un peu triste mais je crois que c’est une sage décision. Je vais m’assurer d’un confort financier et je crois que je n’aurai pas été suffisamment prêt étant donné mes deux semaines d’inactivité.
Je viens tout juste d’apprendre une autre nouvelle importante : je suis en nomination dans la catégorie athlète par excellence dans le gala de Volley-ball Québec. Je suis très flatté de cette nomination et j’ai décidé d’écrire une partie de mon discours étant donné que je ne sais pas si je vais gagner ou si je vais avoir à prononcer un discours. Mon intention est de rendre hommage à deux personnes très importantes dans ma vie/carrière.
« J’aimerais commencer à remercier la meilleure entraineur au monde : Anouk Boileau.
Anouk a toujours été beaucoup plus qu’un entraineur pour moi. En plus de m’aider à progresser au plan du volley-ball de plage, elle m’a permis de grandir en tant que personne. La passion qu’elle a montrée au cours des années est une constante source d’inspiration pour moi. Je souhaite à tous les athlètes de pouvoir développer la même relation enrichissante que j’ai la chance d’avoir avec Anouk.
Anouk j’ai encore envi de travailler avec toi et je crois que tu peux encore m’amener plus loin. »
« Je ne pourrai jamais passer sous silence l’apport de François-Guy Allaire dans ma carrière. Je ne pourrai jamais retrouver une meilleure complicité dans la vie et sur le terrain que celle que j’ai eu avec Figi . Nous avons eu la chance de vivre des projets incroyables ensemble dans l’atteinte de notre rêve sportif. François-Guy m’a appris à profiter du moment présent et de la chance unique que j’ai comme athlète.
Figi, tu as réussi à m’amener loin et je sais que tu seras encore la pour me supporter dans ma carrière. »
Je vous tiens au courant de la reprise de l’entrainement ainsi que mes projets pour la prochaine saison.
Simon
Nice post Simon le lion!
RépondreSupprimerFélicitation pour ta nomination et ton été!
Continue de nous tenir au courant!
take care mec!