Bonjour à tous,
Mon texte d’aujourd’hui est un amalgame de réjouissances et de nouvelles un peu plus tristes. Il ne peut malheureusement pas avoir seulement des bonnes nouvelles mais étant de nature positive, je reste imprégné des bonnes nouvelles.
Je ne serai surement pas celui qui vous annonce la nouvelle : le Jeep Open 2012 à été annulé en raison de problèmes financiers. Selon mes sources qui sont fiables selon mes connaissances de la communauté de volleyball du Canada, ce serait Sport Canada qui aurait retiré son soutien financier étant donné que l’édition 2012 du Jeep Open ne figurait plus dans le processus de qualification pour les prochaines Olympiades. Je suis très déçu de la tournure des évènements et j’appréhendais depuis la fin du tournoi de 2011 la prochaine fois que du « beach » de calibre international serait joué dans la vieille capitale. Mes souvenirs de mon premier tournoi du circuit international sont gravés dans ma mémoire et je reste optimiste quant au retour de l’évènement dans un avenir rapproché. Aussi, le championnat canadien senior div.1 ne serait peut-être plus à Québec car les parties devaient se jouer sur les terrains du Québec Open Jeep. Même si je suis optimiste, je crois bien que le tournoi va être déplacé dans la capitale ontarienne.
Maintenant, passons aux bonnes nouvelles! J’ai eu une nouvelle qui m’a fait sourire à pleine dent durant plusieurs jours : je vais participer au Beach Masters 2012 à Montpellier!!!!!!!!!!!!!!! En plus que ce type de tournoi est très dur d’accès, je suis très heureux de pouvoir retourner dans la ville où j’ai vécu des moments qui ont lancé ma carrière de volleyeur. Le tournoi est unique en soi avec un terrain en plein centre de la ville et le calibre risque d’être plus qu’intéressant.
La deuxième bonne nouvelle est la confirmation de notre présence à au moins 2 tournois NORCECA pour le mois de mai à titre de Canada 1 : Colima et Chiapas. Nous espérons obtenir une place dans la troisième étape du même circuit au mois de mai en tant que Canada 2 à fin de meubler une autre semaine de notre calendrier.
Pour en revenir un peu plus à ce qui se passe concrètement sur le terrain, ma mutation du côté droit de terrain à vraiment aider mes performances. Je suis très stable en réception de service et ma vision du jeu est incomparable à ce que je pouvais avoir du côté gauche. De plus, j’ai des angles beaucoup plus efficaces en puissance et mes placements sont beaucoup plus agressifs. Bref, c’est un excellent changement!
Finalement, je tiens à souhaiter bon succès aux équipes canadiennes qui vont participer aux premières compétitions du circuit mondiales et j’espère bien voir leurs noms dans le tableau principal.
À bientôt!
Simon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire